Cela faisait longtemps qu’on n’en avait plus parlé !
En fait j’attendais des pièces pour la finir et surtout je testais diverses possibilités pour pouvoir rechromer les volants magnétiques de mob !
A présent que la technique est acquise, j’ai pu avoir toutes les pièces pour terminer et fignoler cette AV448….44 car c’est la base et 8 parce que….elle a été modifiée en 48 !
Autre souci pour finir : les silentblocs de support moteur… il a fallu bidouiller un peu pour en faire des neufs et c’est aussi chose faite !
Une fois remontée, les essais débouchent toujours sur des séries de petits ou plus gros problèmes à résoudre …. en l’occurence le carbu d’origine trop usé a dû être changé pour un neuf origine Gurtner… et comme le client voulait un peu de puissance, on est passé de 10 à 12….. meilleur couple et aucune modification “visuelle”.
Dernier problème l’embrayage fonctionnait mal ( piste de billes marquées) et j’ai aussi dû me résoudre à monter un modèle neuf…
Bref ! fini et roulante !
A vous de découvrir l’avant dernier épisode de cette saga :), on finira bien sûr par une séance de roulage !
Troisième partie : TROISIEME PARTIE
Les deux premiers épisodes de cette restauration sont en ligne avec le remontage intégral de la partie cycle !
Profitez en !
Première partie : PREMIERE PARTIE
Deuxième partie : SECONDE PARTIE
Bientôt la suite avec la partie “moteur” !
Si les vidéos vous plaisent, merci de les “liker”, de les partager et, bien sur de vous abonner à la chaine de l’Atelier.
Comentários