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un 3800 luxe rouge entièrement restauré à la vente

il est terminé !

Après plusieurs semaines d’efforts, ce 3800 luxe rouge est enfin en ordre de marche.

Comme prévu, il est mis en vente.

Voici un petit résumé de ce qui a été fait sur cet engin ainsi qu’un diaporama de photos.

Modèle : Solex 3800

Histoire : Ce Solex 3800 est un luxe rouge, belle peinture rouge, garde boues inox et pneus à flancs blancs.

Options : un phare choc, non présent sur les photos mais qui sera monté pour la vente.

Ce qui a été fait sur ce Solex 3800 :

L’intégralité de ce Solex a été restauré dans les moindres détails

Partie cycle

 La peinture a entièrement été refaite par thermolaquage, comme à l’époque, après avoir été décapée puis sablée, pièce par pièce.

Les chromes sont neufs ou rechromés,

l’intégralité de la visserie a été rezinguée à neuf,

Les rayons et pneus sont neufs,

Les plastiques sont neufs,

le réservoir et le cache volant magnétique sont neufs,

Les autocollants ont été replacés à l’identique,

Les accessoires (outils, pompe, sonnette) sont présents et fonctionnels,

Les patins de frein avant et garnitures de frein arrière sont également neufs,

enfin, les gaines et cables ont été remplacées à neuf.

Côté moteur


Le moteur a été traité selon la préparation 3 :

  1. Démontage, nettoyage et microbillage de l’ensemble des pièces du moteur,

  2. Changement des roulements (moteur et embrayage), des joints et du spi côté moteur,

  3. Changement de toute la visserie par une visserie d’origine zinguée à neuf,

  4. Montage d’un cylindre/piston neufs de 41 avec 3 transferts, le cylindre a été peint avec une peinture haute température noir brillant pour conserver le look d’origine du moteur,

  5. Révision de l’embrayage,

  6. Révision  de la pompe à essence,

  7. Nettoyage des durites à essence,

  8. Révision et nettoyage du carburateur,

  9. Changement de la durite de retour d’essence sur réservoir,

  10. Révision et réglage de l’allumage, mise en place d’un condensateur électronique,

  11. Changement du fil de bougie et de la bougie,

  12. Montage d’un filtre à air neuf et réalésage des cheminées du filtre pour s’accorder avec le nouveau cylindre,

  13. Changement des silentblocs de tige de support moteur,

  14. Changement de la tige de décompresseur,

  15. le pot est neuf.

A la conduite, Le travail de préparation du moteur le rend beaucoup plus nerveux et coupleux. Il est en rodage, a une bonne puissance (une petite fusée selon mon pilote d’essai 🙂   et freine très bien.

Les photos  ci-dessous vous montrent le détail du travail effectué pour arriver au résultat final.

Made by Atelier de la Vigne

Naturellement le Solex sera “plaqué” et aura sa carte d’immatriculation pour la vente !

Son prix est de 1200 €.

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