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Pot RACE pour SOLEX

Avoir un moteur en pleine forme c’est bien, avoir un moteur “accordé” c’est encore mieux !

On commence à voir de plus en plus de moteurs de Solex légèrement retravaillés pour obtenir plus de couple pour ainsi moins pédaler à la moindre montée.

Très souvent le travail effectué se situe au niveau du haut moteur : cylindre, admission, filtre à air … et on oublie souvent le pot ou alors il est traité sauvagement suivant la bonne vieille méthode du “plus ça fait du bruit, plus ça va vite” !!!

Outre le fait que ce n’est pas forcément vrai car un pot de 2t est un instrument totalement accordé au moteur.  Toute “modification” entraine des effets sur la puissance du moteur et son couple. De plus,  cela fait beaucoup de bruit aussi bien pour les riverains que pour vous… à la longue vous êtes totalement assourdi et donc en totale “contradiction” avec le plaisir de rouler en Solex !

Du coup, l’Atelier propose à la vente un pot “sport” très bien fait et respectueux au niveau décibel 🙂

Ses points forts

1) Son tube de fuite et sa sortie ont été élargis pour permettre une meilleure évacuation des gaz, il s’accorde donc parfaitement à un moteur soigneusement préparé… ou pas !

2)  il sait aussi rester relativement discret au niveau “son” ce qui est un atout supplémentaire.

3) Autre avantage : il respecte le dessin du pot de Solex avec son S caractéristique. Il reste donc en parfait accord avec le “look Solex” et sa fixation est identique à celle d’un pot “normal” donc pas besoin de bidouillages.

4) Enfin, sa finition en peinture brillante (haute température ou thermolaquée suivant les “arrivages”) lui permet aussi de respecter le look “origine”.

Bien sûr, comme c’est un pot “Sport” pour Solex, il va sans dire que ce pot est réservé aux chemins privés et circuits 🙂

Pour l’instant, ce pot est réservé au 3800 et sera bientôt (re)disponible pour les 5000.

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