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Peintures spécifiques

Quelquefois, dans une restauration, on est obligé de faire des peintures "spéciales" qui ne rentrent pas dans le thermolaquage ou la peinture bi composante classique.

Nous prendrons ici quelques exemples :

Les réservoirs de cyclomoteurs Solex

Mis à part les derniers 3800 équipés de réservoirs en "plastique", tous les autres modèles sont munis de réservoirs métalliques.

Au fil des années, ces réservoirs ont subis de nombreuses agressions plus ou moins importantes : griffures, bosses etc....

Au moment de la restauration, il faut bien en passer par une rénovation totale !

L'Atelier vous propose ce genre de prestation, sous réserve que le réservoir ne soit pas troué comme une passoire !

Bien sûr, l'Atelier fait aussi les autres réservoirs, cyclos, motos :)

 

 

Autre exemple : les plastiques

Si on reprend l'exemple des cyclomoteurs Solex, certains plastiques ne sont pas refabriqués.

Ainsi les capots moteur des modèles en "couleur" n'existent plus, que cela soit pour les 3800 comme pour les 5000.

L'Atelier vous propose donc de peindre votre capotage (s'il est en état) ou un capotage neuf brut dans la couleur qu'il vous plait.

La peinture utilisée est souple et donc résiste aux torsions (dans une certaine limite bien sûr !!) et résiste aussi aux hydrocarbures.

Cela vous permet de peaufiner votre restauration dans le moindre détail.

 

Bien sûr, ici aussi l'Atelier ne se cantonne pas à ce type de cyclomoteur mais peut traiter tous les plastiques du moment qu'ils soient en état convenables : gardes boues, réservoir, cache volant etc etc....comme sur les Peugeot, Mobyx ou autres...

Les peintures "pailletées" ou "spéciales".

Sur certains modèles, la peinture est spécifique : pailletée, Candy, etc...
L'Atelier peut aussi traiter ces pièces dans la couleur souhaitée et/ou d'origine.

Ici l'exemple de la peinture "chaudron" des mobylettes :

 

ou "candy" sur certaines japonaises, ici un Dax

 

Les peintures "spéciales" peuvent aussi s'appliquer à des pièces qu'il faut manipuler avec soin pour diverses raisons.

Ainsi l'Atelier fait beaucoup de peinture de bras oscillants où le démontage des Silentblocs est délicat. De ce fait, le Silentbloc bloc reste en place et la pièce est peinte telle quelle.

De même pour la peinture des jantes "bâtons" où il faut préserver le chrome.

Les liserés :

Sur tous les cadres de cyclomoteurs Solex (ou presque), le noir était rehaussé de filets or (ou rouge et blanc pour les plus vieux).

 Ces liserés, tracés à la main, doivent être refaits en cas de restauration à l’origine.

L’Atelier de la Vigne vous propose ce service, là aussi, à l’unité et “fait main”.

Nous avons relevé les côtes pour chaque modèle et pouvons donc refaire au mieux ces filets à la peinture.

Le résultat est nettement plus beau que de simples filets autocollants et plus durable !

Attention toutefois, nous n'exécutons les liserés que sur la peinture que nous faisons, pour éviter toute réaction possible entre la peinture à filets et la peinture de "fonds" !!

 

Bref, vous le voyez, cette prestation couvre beaucoup de types de travaux différents. Si vous avez un besoin, nous avons, sans doute, la solution. N'hésitez pas à nous contacter.

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