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Piaggio SI

le super ciao

Modèle : Piaggio SI

Histoire : Dérivé du célèbre CIAO, le Piaggio SI s’en différencie par une fourche télescopique (à la place de la fourche à bras tirés), d’un double amortisseur arrière et par une finition plus luxueuse avec un gros phare, une large selle biplace et un porte paquet.

Le moteur reste celui des CIAO et autres BRAVOS, la transmission se fait par courroie et l’engin dispose d’un double variateur (comme un scooter) ce qui lui donne une très large plage d’utilisation.

C’est un engin bien conçu, fiable, pratique, puissant et très confortable quand on s’est habitué à la légèreté de la direction avant.

Travaux à effectuer :

Ce Piaggio SI était dans un excellent état de conservation mais le moteur était rincé. la restauration s’est donc focalisée  sur la seule mécanique et sur une légère révision de la partie cycle.


  • Polish du cadre,

  • Réaction des chromes,

  • Remise en état intégral du moteur,

  • Changement des freins,

  • Changement des pneus.


Chronologie :

  • Démontage intégral du moteur et réfection à neuf : roulements, joints spi, carburateur. On a profité de ce démontage pour monter un kit 61 cm3 fonte ce qui donne à l’engin plus de couple en montée,

  • Nettoyage et polish du cadre,

  • Lustrage des chromes et aluminium,

  • Changement des pneus (la sécurité ne se discute pas),

  • Remontage et réglage de la partie cycle, tout particulièrement  la câblerie et changement des freins,

  • Rodage de l’ensemble.

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