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Bougies BERU

La question de “quelle bougie utiliser sur un Solex ou sur ma mob” est assez récurrente parmi vos interrogations.

En effet, l’utilisation de bougies de conception moderne semble très souvent la cause de pannes sur nos moteurs : ratés, ratatouillages, bougie rapidement noyée etc, etc….

En fait, le système d’allumage de nos chers engins est très rustique et les bougies modernes sont plutôt étudiées pour des allumages électroniques puissants, réguliers et bien souvent pour des système d’alimentation en essence par injection… bref l’inverse de nos vieilles mécaniques.


Du coup, à l’Atelier, après bien des déboires, nous nous sommes orientés vers des bougies plus rustiques.  Des premiers essais avec des bougies “made in India” pour scooter Baja ont démontré avec succès que l’idée d’associer des bougies “agricoles” à nos moteurs n’était pas du tout farfelu.

Mais l’approvisionnement en bougie indiennes n’est pas particulièrement simple 🙂

Du coup, l’Atelier s’est orienté vers une marque plus connue mais dont les résultats sont très satisfaisants :BERU.

Tous nos moteurs sont montés avec ces bougies et donnent pleine satisfaction : aucun ratés, bonne résistance, pas de “noyade”, allumage régulier etc…

Pour ceux qui veulent en faire l’expérience, n’hésitez pas à nous contacter, nous avons un petit stock régulièrement réapprovisionné.

A noter aussi que ces bougies donnent aussi d’excellents résultats sur tout cyclomoteur “full Origin” : 103, mobylette, etc..

Par contre si vous avez un moteur dont l’allumage a été refait ou électronique, orientez vous plutôt sur la NGK.


La plupart de nos cycles fonctionne très bien avec la B7HS, une bougie “passe partout”.

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