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Solex 3800

Un classique

Et voici un nouveau 3800 remis en état de marche.

Confié par un client, il s’agissait de le remettre entièrement à neuf tout en lui apportant un peu plus de couple.

Modèle : Solex 3800

Histoire : Ce Solex 3800 est à poignée tournante, peinture à liserés dorés.

Options : une jolie paire de sacoches, à la demande du client.

Ce qui a été fait sur ce Solex 3800 :

L’intégralité de ce Solex a été restauré dans les moindres détails

Partie cycle

 La peinture a entièrement été refaite par thermolaquage, comme à l’époque, après avoir été décapée puis sablée, pièce par pièce.

Les chromes sont neufs ou rechromés, sauf le guidon qui a pu perte récupéré proprement.

l’intégralité de la visserie a été rezinguée à neuf,

Les rayons et pneus sont neufs,

Les plastiques sont neufs sauf la selle quia été rénovée car on ne trouve plus de selle en gris foncé.

le réservoir et le cache volant magnétique sont neufs,

Les autocollants ont été replacés à l’identique,

Les accessoires (outils, pompe, sonnette) sont présents et fonctionnels,

Les patins de frein avant et garnitures de frein arrière sont également neufs,

enfin, les gaines et cables ont été remplacées à neuf.

Côté moteur

Le moteur a été traité selon la préparation 2 :

  • Démontage, nettoyage et microbillage de l’ensemble des pièces du moteur,

  • Changement des roulements (moteur et embrayage), des joints et du spi côté moteur,

  • Changement de toute la visserie par une visserie d’origine zinguée à neuf,

  • Montage d’un cylindre/piston neufs de 39,5 avec 3 transferts, le cylindre a été peint avec une peinture haute température noir brillant pour conserver le look d’origine du moteur,

  • Révision de l’embrayage,

  • Révision  de la pompe à essence,

  • Nettoyage des durites à essence,

  • Révision et nettoyage du carburateur,

  • Changement de la durite de retour d’essence sur réservoir,

  • Révision et réglage de l’allumage, mise en place d’un condensateur électronique,

  • Changement du fil de bougie et de la bougie,

  • Montage d’un filtre à air neuf et réalésage des cheminées du filtre pour s’accorder avec le nouveau cylindre,

  • Changement des silentblocs de tige de support moteur,

  • Changement de la tige de décompresseur,

le pot est neuf.

Il n'a plus qu'à rouler !!