un 3800 super luxe blanc
le luxe en 3800
Et voilà !
Après plusieurs semaines d’efforts, ce 3800 super luxe blanc est enfin en ordre de marche.
Comme prévu, il est mis en vente.
Voici un petit résumé de ce qui a été fait sur cet engin ainsi qu’un diaporama de photos.
Modèle : 3800
Histoire : Ce 3800 est un super luxe rouge, belle peinture blanche, garde boues inox et pneus à flancs blancs, pot chromé.
Options : En faut-il encore ? et bien oui un pare-chocs en plus 🙂
Ce qui a été fait sur ce 3800 :
L’intégralité a été restauré dans les moindres détails
Partie cycle
La peinture a entièrement été refaite par thermolaquage, comme à l’époque, après avoir été décapée puis sablée, pièce par pièce.
Les chromes sont neufs ou rechromés,
l’intégralité de la visserie a été rezinguée à neuf,
Les rayons et pneus sont neufs,
Les plastiques sont neufs,
le réservoir et le cache volant magnétique sont neufs,
Les autocollants ont été replacés à l’identique,
Les accessoires (outils, pompe, sonnette) sont présents et fonctionnels,
Les patins de frein avant et garnitures de frein arrière sont également neufs,
enfin, les gaines et cables ont été remplacées à neuf.
Côté moteur
Le moteur a été traité selon la préparation 2 :
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Démontage, nettoyage et microbillage de l’ensemble des pièces du moteur,
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Changement des roulements (moteur et embrayage), des joints et du spi côté moteur,
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Changement de toute la visserie par une visserie d’origine zinguée à neuf,
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Montage d’un cylindre/piston neufs de 39,5 avec 3 transferts, le cylindre a été peint avec une peinture haute température noir brillant pour conserver le look d’origine du moteur,
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Révision de l’embrayage,
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Révision de la pompe à essence,
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Nettoyage des durites à essence,
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Révision et nettoyage du carburateur,
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Changement de la durite de retour d’essence sur réservoir,
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Révision et réglage de l’allumage, mise en place d’un condensateur électronique,
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Changement du fil de bougie et de la bougie,
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Montage d’un filtre à air neuf et réalésage des cheminées du filtre pour s’accorder avec le nouveau cylindre,
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Changement des silentblocs de tige de support moteur,
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Changement de la tige de décompresseur,
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le pot chromé est neuf.
A la conduite, Le travail de préparation du moteur le rend beaucoup plus nerveux et coupleux. Il est en rodage, a une bonne puissance et freine excellemment.
Made by Atelier de la Vigne