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un 3800 super luxe blanc

le luxe en 3800

Et voilà !

Après plusieurs semaines d’efforts, ce 3800 super luxe blanc est enfin en ordre de marche.

Comme prévu, il est mis en vente.

Voici un petit résumé de ce qui a été fait sur cet engin ainsi qu’un diaporama de photos.

Modèle : 3800

Histoire : Ce 3800 est un super luxe rouge, belle peinture blanche, garde boues inox et pneus à flancs blancs, pot chromé.

Options : En faut-il encore ? et bien oui un pare-chocs en plus 🙂

Ce qui a été fait sur ce  3800 :

L’intégralité a été restauré dans les moindres détails

Partie cycle

 La peinture a entièrement été refaite par thermolaquage, comme à l’époque, après avoir été décapée puis sablée, pièce par pièce.

Les chromes sont neufs ou rechromés,

l’intégralité de la visserie a été rezinguée à neuf,

Les rayons et pneus sont neufs,

Les plastiques sont neufs,

le réservoir et le cache volant magnétique sont neufs,

Les autocollants ont été replacés à l’identique,

Les accessoires (outils, pompe, sonnette) sont présents et fonctionnels,

Les patins de frein avant et garnitures de frein arrière sont également neufs,

enfin, les gaines et cables ont été remplacées à neuf.

Côté moteur

Le moteur a été traité selon la préparation 2 :

  • Démontage, nettoyage et microbillage de l’ensemble des pièces du moteur,

  • Changement des roulements (moteur et embrayage), des joints et du spi côté moteur,

  • Changement de toute la visserie par une visserie d’origine zinguée à neuf,

  • Montage d’un cylindre/piston neufs de 39,5 avec 3 transferts, le cylindre a été peint avec une peinture haute température noir brillant pour conserver le look d’origine du moteur,

  • Révision de l’embrayage,

  • Révision  de la pompe à essence,

  • Nettoyage des durites à essence,

  • Révision et nettoyage du carburateur,

  • Changement de la durite de retour d’essence sur réservoir,

  • Révision et réglage de l’allumage, mise en place d’un condensateur électronique,

  • Changement du fil de bougie et de la bougie,

  • Montage d’un filtre à air neuf et réalésage des cheminées du filtre pour s’accorder avec le nouveau cylindre,

  • Changement des silentblocs de tige de support moteur,

  • Changement de la tige de décompresseur,

  • le pot chromé est neuf.

A la conduite, Le travail de préparation du moteur le rend beaucoup plus nerveux et coupleux. Il est en rodage, a une bonne puissance et freine excellemment.

Made by Atelier de la Vigne

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