top of page
IMG_1967.jpeg

un 5000 orange

Le plus connu

Une nouvelle réalisation de l’Atelier : un  5000 orange.

 

Voici un petit résumé de ce qui a été fait sur cet engin ainsi qu’un diaporama de photos.

Modèle : 5000

Options : un pare-chocs spécial 5000 (avec le décroché pour la manette de relevage) mais aussi une superbe paire de sacoches avec un décroché également, ce qui permet de pédaler sans heure les sacoches avec les talons !

Ce qui a été fait sur ce 5000 :

L’intégralité  a été restauré dans les moindres détails

Partie cycle

 La peinture a entièrement été refaite par thermolaquage, comme à l’époque, après avoir été décapée puis sablée, pièce par pièce.

Les chromes sont neufs ou rechromés,

l’intégralité de la visserie a été rezinguée à neuf,

Les rayons et pneus sont neufs,

Les plastiques sont neufs,

le réservoir et le cache volant magnétique sont neufs,

Les autocollants ont été replacés à l’identique,

Les accessoires (outils, pompe, sonnette) sont présents et fonctionnels,

Les patins de frein avant et garnitures de frein arrière sont également neufs,

enfin, les gaines et cables ont été remplacées à neuf.

Côté moteur

Le moteur a été traité selon la préparation “origine”:

  • Démontage, nettoyage et microbillage de l’ensemble des pièces du moteur,

  • Changement des roulements (moteur et embrayage), des joints et du spi côté moteur,

  • Changement de toute la visserie par une visserie d’origine zinguée à neuf,

  • Segmentation neuve, cylindre passé au honoir et repeint en peinture HT noir brillant,

  • Révision de l’embrayage,

  • Révision  de la pompe à essence,

  • Nettoyage des durites à essence,

  • Révision et nettoyage du carburateur,

  • Changement de la durite de retour d’essence sur réservoir,

  • Révision et réglage de l’allumage, mise en place d’un condensateur électronique,

  • Changement du fil de bougie et de la bougie,

  • Montage d’un filtre à air neuf et réalésage des cheminées du filtre pour s’accorder avec le nouveau cylindre,

  • Changement des silentblocs de tige de support moteur,

  • le pot est neuf.

A la conduite,  Il est en rodage et une petite balade sur les petites routes ardéchoises lui permet de se libérer peu à peu.

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

06 30 28 98 78

RCS Vienne A 828 075 028

  • Instagram
  • YouTube

©2021 par L'Atelier de la Vigne. Créé avec Wix.com

L’Atelier de la Vigne représenté légalement par Mr Franck Chenevier , exploitant du blog: https://www.blog.atelierdelavigne38.fr/ , n’a aucun lien juridique commercial ou capitalistique avec la société SINBAR - Groupe Easybike -Propriétaire des marques Solex Velosolex Solexine et E-Solex

bottom of page