"Mon petit Solex 2200 est dans ma famille depuis 1963. Acheté 290 francs par ma grand mère a la concession cyclo de châteaubriant-Redon en ile et vilaine, ce fut son seul véhicule motorisé. Utilisé quotidiennement pendant une trentaine d’années, il fut mis de côté pendant 20 ans.
Sa restauration a commencé en 2016, le moteur a nécessité un démontage complet et le remplacement des roulements et des joints.

Pour la partie cycle après un bon nettoyage, j’ai remplacé les roues, la selle et le pot d’échappement, le reste est dans son jus.

L’immatriculation n’a pas posé de problème, la facture d’achat et une attestation sur l’honneur de son origine m’a permis de faire la CG auprès de la préfecture.

Après le remontage, les premiers essais... quelques kilomètres et la garniture du galet de transmission qui devait être fissuré se brise. Après de nombreuses recherches et le constat que cette pièce était quasiment introuvable, je réussi à trouver un galet d’occasion, retour à l’atelier. À nouveau après sa remise en service, même constat, galet hs...

Des nouvelles recherches me font perdre espoir, tous les sites affiche « épuisé ». en insistant je découvre l’atelier de la vigne qui propose une production limitée de galet métallique. Quelques mois plus tard la pièce est montée et mon petit solex est remis en route, les balades campagnardes vont pouvoir reprendre.

L’odeur de la solexine dans le cellier de ma grand mère fait partie des souvenirs de mon enfance, je remercie Franck Chenevier de L’Atelier de la Vigne sans qui cette restauration n’aurait pas aboutie."

Jérôme B.

"Ça y est le 103 a été offert.
Grosse émotion au déballage car c’était le même que son père lui avait offert pour ses 15 ans et son papa  est malheureusement décédé depuis.
Grand merci pour ce super boulot et continuez à fabriquer du rêve parce que c’est magique"

Carlos F.

Commande bien reçue ce jour. Après montage du condo et de la bougie,
Démarrage sur deux mètres.
Encore merci pour votre réactivité.

Alain G.

Avec un peu de retard je vous confirme avoir bien reçu les pièces zinguée et je suis très satisfait du résultat

Je n'hésiterai pas à revenir vers vous pour la visserie d'un autre solex et pour vous faire de la pub.

Jean-Claude D.