Suite et fin de la restauration de ce 5000.
L’ensemble des pièces ayant été traité, on reconstitue le puzzle : éléments peints, visserie zinguée, inox polis, chromes refaits.
On remonte la partie cycle, tranquillement et calmement car c’est un vrai puzzle et il faut bien souvent 3 bras 🙂
Quand le cadre est remonté et le guidon fixé, on peut suspendre “la bête”, c’est plus facile pour la suite : montage des roues et des accessoires.
une belle sonnette d’origine rechromée….
Petit détail de la boite à outils, fixée sous la selle par 2 ressorts sur les 5000
On refait et pose la mousse qui empêche les outils de “grelotter” lorsque l’on roule…
et on ferme 🙂
On peut ensuite monter le matelas de selle et le couvre selle
Voilà la partie cycle est finie, il reste à la tester sur 5 kilomètres…comme d’hab !
Retour de test : changement de la roue libre trop bruyante et resserrée du moyeu arrière trop “lâche”. Comme quoi il ne faut jamais négliger la partie vélo du Solex.
Pendant ce temps, le moteur a été remonté en stage 2 pour un peu plus de couple. Il faut donc le regreffer sur le cadre
Puis pose des derniers “plastiques” : embout de porte bagage, phare, réservoir et cache volant… et on s’aperçoit que le capot moteur a mal vieilli …cassé
Du coup on en prend un neuf et on le met en peinture pour que le coloris soit pile poil à la couleur du Solex (c’est une des prestations offertes par l’Atelier, n’hésitez pas à nous contacter pour en bénéficier)
et
fini !!
Un tour d’essai sur banc puis sur route d’une trentaine de kilomètres valident le Solex…. il n’a plus qu’à rejoindre son propriétaire !
Quelques photos après .. à rapprocher de celles d’avant !
et une petit vidéo pour profiter de ce bel bel atoll sous un soleil radieux de fin d’après midi de septembre !
A bientôt pour une autre restauration !
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