Pas mal de travail cette semaine à l’Atelier : pièces au décapage, retour de sablage, peinture terminée, arrivée de jolies pièces à restaurer… et aussi de la misère sur quelques moteurs.
Tout d’abord, deux solex 3800 repeints à neuf : l’un en noir, l’autre en bleu.
Un solex 3800″ classique” et un luxe bleu seront bientôt de nouveau sur les routes au printemps !
Un nouveau “projet 103 Land” est également en cours, il avance petit à petit, les pièces sont aujourd’hui totalement décapées.
Prochaine étape : le sablage avant une belle finition en thermolaquage vert et noir mat !
A suivre …
Et enfin, l’arrivée en “kit” d’une très belle “bleue”
Elle va commencer aussi le “process” : décapage, sablage, microbillage avant de retrouver une nouvelle peinture thermolaquée.
A suivre aussi…
A côté des bonnes surprises, il y en a aussi des mauvaises.
Voici par exemple un moteur de Solex 3800 que nous devons restaurer…. tout est parti du démontage de la coiffe de filtre à air où nous avons trouvé cette saloperie de filtre mousse à bannir totalement !!!!!!
Pitié ! N’achetez plus cette cochonnerie sans nom qui se désagrège au moindre contact avec de l’essence !
Au fil du démontage, nous avons “suivi” les bouts de mousse “ingurgités” par le moteur… pour arriver à ce résultat :
Sans commentaire 🙁
Autre mauvaise surprise : la restauration de ce moteur de Solex 2200.
“Il avance pas” m’avait dit son propriétaire …. je veux bien le croire 🙂
Petit zoom sur la calamine en sortie :
C’st sûr qu’en rajoutant un tel goulot d’étranglement, çà doit pas pousser très fort !!
Un pot catalytique naturel en somme 🙂
Mais on ne s’arrête pas là !
Petite vue sur le dessous du carter…
Oui, vous avez bien vu.. c’est de la boue séchée… en fait, nous examinons là 60 ans de boue fossilisée sous le moteur.. à tel point qu’elle a formé un nouveau carter !
Vous devinez aussi comme le galet pouvait fonctionner à plein !!!
Du bon et du moins bon mais toujours du plaisir ! 🙂
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