top of page

En ce jeudi 7 mars : du beau et du moins bon !

Pas mal de travail cette semaine à l’Atelier : pièces au décapage, retour de sablage, peinture terminée, arrivée de jolies pièces à restaurer… et aussi de la misère sur quelques moteurs.

Tout d’abord, deux solex 3800 repeints à neuf :  l’un en noir, l’autre en bleu.

Un solex 3800″ classique” et un luxe bleu seront bientôt de nouveau sur les routes au printemps !

Un nouveau “projet 103 Land” est également en cours, il avance petit à petit, les pièces sont aujourd’hui totalement décapées.

Prochaine étape : le sablage avant une belle finition en thermolaquage vert et noir mat !

A suivre …

Et enfin, l’arrivée en “kit” d’une très belle “bleue”

Elle va commencer aussi le “process” : décapage, sablage, microbillage avant de retrouver une nouvelle peinture thermolaquée.

A suivre aussi…

A côté des bonnes surprises, il y en a aussi des mauvaises.

Voici par exemple un moteur  de Solex 3800 que nous devons restaurer…. tout est parti du démontage de la coiffe de filtre à air où nous avons trouvé cette saloperie de filtre mousse à bannir totalement !!!!!!

Pitié ! N’achetez plus cette cochonnerie sans nom qui se désagrège au moindre contact avec de l’essence !

Au fil du démontage, nous avons “suivi” les bouts de mousse “ingurgités” par le moteur… pour arriver à ce résultat :

Sans commentaire 🙁

Autre mauvaise surprise : la restauration de ce moteur de Solex 2200.

“Il avance pas” m’avait dit son propriétaire …. je veux bien le croire 🙂

Petit zoom sur la calamine en sortie :

C’st sûr qu’en rajoutant un tel goulot d’étranglement, çà doit pas pousser très fort !!

Un pot catalytique naturel en somme 🙂

Mais on ne s’arrête pas là !

Petite vue sur le dessous du carter…

Oui, vous avez bien vu..  c’est de la boue séchée… en fait, nous examinons là 60 ans de boue fossilisée sous le moteur.. à tel point qu’elle a formé un nouveau carter !

Vous devinez aussi comme le galet pouvait fonctionner à plein !!!

Du bon et du moins bon mais toujours du plaisir ! 🙂

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page