On aime bien aussi voir passer de vielles caisses chez nous et, cette semaine, c’est une deuche de 1975 qui s’est invitée à l’Atelier.
Poussive et hoquetante, cette 2cv4 n’avait pas au mieux de sa forme et on s’est évertué à lui redonner un second souffle !
Un rapide contrôle de l’allumage a fait apparaitre un vrai massacre : condo défectueux, masselottes tordues, vis platinées usées , tout cela baignant dans l’huile pour cause de joint spi de vilebrequin HS….
L’installation d’un système d’allumage électronique, d’un nouveau joint spi et d’une paire de bougies neuves ont rendu démarrage et fonctionnement à l’idéal.
Toutefois, on sentait bien que la “puissance” du 435 Cm3 n’était pas encore là et ce , malgré un dernier réglage des soupapes.
Un examen du carburateur fut édifiant…. énorme dépôt de calamine, tamis d’essence rempli de saletés, présence de boues au fond de la cuve….
Achat d’un kit de réparation de carburateur, démontage intégral, passage au bac à ultrason, microbillage à la soude du corps de carburateur, remontage précis et voila un carburateur neuf qui servira encore longtemps !
Un dernier nettoyage du filtre à air et notre vielle dame est repartie fringante comme une jeune fille !
Cliquez pour entendre son Premier re-démarrage !
Elle nous reviendra dans quelques semaines pour un relooking de l’intérieur avec rénovation des sièges et de l’habillage, on a hâte !
コメント