Lorsque l’on restaure un moteur de type 2200, la plupart temps personne n’ose effectuer le changement des roulements de galets, et ce pour plusieurs raisons :
1) ces roulements ne se trouvent pas facilement,
2) leur démontage est délicat et exige, pour être soigneux, une presse,
3) le galet, fragile sur ces cyclos, peut se casser lors de cette opération .
Force est de dire que tout est vrai et que le changement des roulements de galet n’est pas une sinécure, même bien équipé.
Pourtant, au fil des ans, ces roulements placés dans un endroit humide et boueux, sont souvent bien fatigués voire bloqués et c’est l’entretoise du galet qui s’use à leur place….. il faut donc prendre son courage à 2 mains et s’attaquer à leur changement !!
Et si c’est votre cas, plusieurs points peuvent éclaircir ce “sombre horizon” 🙂
1) les roulements, dans les strictes dimensions d’origine sont totalement disponibles dans la boutique de l’Atelier. Donc inutile de se prendre la tête à les chercher :
2) l’Atelier vous a concocté un petit tuto en vidéo pour éventuellement vous lancer dans l’opération, et çà, çà aide toujours.
3) vous savez aussi que si vous ne vous sentez pas à le faire, nous sommes là pour cela 😉 il n’y a pas de mal à se faire aider !
Enfin, n’oubliez pas aussi que l’Atelier a élaboré, comme pour les Solex de course, un galet métal pour 2200. Donc si vous avez un galet cassé, on a aussi la solution ! : GALET METAL POUR 2200
En tout cas, voici le tuto en vidéo : MONTAGE ROULEMENTS GALET 2200
Bon visionnage et surtout n’hésitez pas à vous abonner à notre chaine YOUTUBE.
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