Une petite journée aujourd’hui mais efficace.
J’ai enfin reçu les pièces nécessaires pour terminer les différents cadres de Solex en cours.
Du coup, j’ai pu terminer les différents cadres de 3800.
En” contrôle qualité”, j’ai fais 4 kilomètres avec chaque cadre en pédalant, ce qui permet de voir si la partie cycle du Solex fonctionne correctement….et c’est le cas.
Qui a dit que la restauration n’était pas aussi du sport ? 🙂
Quelques photos pour mettre l’eau à la bouche….
Tout d’abord, une petite présentation du super luxe blanc
Il sera équipé d’un moteur de 41, pipe améliorée… un joli Solex avec de bonnes perfs !
Ensuite je me suis occupé du premier luxe rouge :
Joli Solex, couleur rouge “sport”, il sera équipé aussi équipé d’un moteur 41 avec quelques améliorations “maison”.
Ensuite, finalisation du 3800 “classique” noir, sans poignée tournante avec liserés or
Classque, voire classieux, le moteur sera un 39,5, histoire d’avoir du couple sans non plus être “debout sur les freins” en permanence. Un bon compromis pour un Solex sans poignée de gaz.
Pour terminer par le second luxe rouge…
Comme le premier rouge, il sera équipé du même genre de moteur… d’ailleurs il est bien connu que le rouge va plus vite que n’importe quelle autre couleur 🙂
E tout cas, la série de cadres est terminée,..OUF !
Je dois maintenant remonter un 5000 de A à Z avant d’attaquer les moteurs qui équiperont ces 4 engins.
A bientôt !
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