Peinture 103 et mobs

Il n’y a pas que le Solex dans la vie de l’Atelier 🙂

On adore restaurer d’autres cyclos ou aider à leur restauration.

C’est ainsi que nous réalisons des peintures thermolaquées pour Peugeot ou autre Motobécane !

A l’identique des autres traitements, le processus commence par un décapage chimique de l’ensemble des pièces. Ce décapage enlève délicatement toute la peinture sans être trop agressif; un sablage trop “poussé” arrive à tordre les fines tôles de nos cyclos !

Après décapage on obtient cela :

Puis on passe au sablage pour enlever les dernières traces de peinture et surtout la rouille ! Le sablage est suivi d’un microbillage qui donne un aspect satiné au métal tout en permettant une très bonne accroche de la peinture.

Ensuite, nettoyage avant peinture et passage de la peinture thermolaquée, on obtient par exemple cela pour une 103 land :

ou cela pour une “bleue” :

Naturellement ce traitement peut se faire sur d’autres types de mobylettes Peugeot ou Motobécane, renseignez vous auprès de l’Atelier !

Le tarif est dans une fourchette de 250 à 350 € selon ce qu’il faut faire…..largement compétitif par rapport à une peinture type “automobile” et nettement plus résistante.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Après avoir restauré et remonté partie cycle et moteur, il reste plein de petites finitions à peaufiner…. c’est le détail qui tue et surtout la “marque” de fabrique de l’Atelier de la Vigne… Chez nous

Quand  Patrick  est passé nous apporter son Solex, celui-ci était bien….. cuit 🙂 Mission donnée à l’Atelier : le remonter entièrement en le restaurant mais en utilisant le plus possible d’éléments d’