A l’Atelier, on ne fait pas “que” des peintures pour cyclomoteurs. Du moment que vous cherchez un travail de qualité et surtout résistant dans le temps, on répond présent.
Pièces de scooter, pièces de moteur auto, de carrosserie, tout est possible.
Prenons quatre exemples.
Le premier concerne un client, Roger C. possesseur d’une très belle 2 cv de 75. Comme sur toutes les deuches, certaines pièces commençaient à rouiller et Roger avait décidé de commencer à changer certaines d’entre elles car ils les avaient trouvé disponibles en refabrication auprès de “grands” distributeurs de pièces 2 cv/Méhari.
Il y a 3 ans, Roger a procédé au changement de ses deux pare-chocs avant et arrière, “bananes” comprises.
Question “banane”, celle de Roger a duré très peu de temps. Comme beaucoup de collectionneurs, Roger ne roule pas l’hiver, évite de sortir quand il pleut, bref, son véhicule doit faire 100 kms par an et toujours dans des conditions météorologiques parfaites. De plus, ses voitures dorment dans un garage fermé, aéré, non humide.
Au printemps suivant, quand Roger a décidé de ressortir sa deuche, les deux pare-chocs étaient déjà plus rouillés que les anciens !!!
Il s’est donc tourné vers l’Atelier. On lui a pris ses anciennes pièces, on les a décapé, sablé et on les a thermolaquée dans la teinte correspondant à sa demande.
Depuis, ses pare-chocs sont toujours aussi pimpants et un châssis de deuche va bientôt nous être confié pour le même traitement.
Le second exemple provient de Jérémy A., Jérémy est fan de young timers. Il posséder quelques belles 205 qu’il remonte et entretient avec grand soin.
Jérémy était déjà passé nous voir pour rénover sa zinguerie “jaune” puis il est revenu pour faire traiter certaines pièces moteur de ses véhicules.
Ainsi, l’Atelier s’est occupé de remettre à neuf les filtres à air, protections de filtre à essence, coupelles de suspension, bras due triangulation et autres carters d’huile en peinture thermolaquée. Plus aucun souci d’entretien depuis..que le plaisir de conduire ces “bobinettes”.
Le troisième exemple est celui de Gilles P. Gilles adore les side car “Oural”. Mais la qualité de finition de ces engins est aussi aléatoire que leur solidité est à toute épreuve !
Lassé d’avoir son panier de side car rouillé dans tous les coins, Gilles a décidé de nous le confier. Dans un premier temps, nous l’avons décapé puis sablé.
Ensuite Gilles l’a récupéré pour faire les travaux nécessaires de carrosserie.
Au retour, nous l’avons resablé puis traité en peinture thermolaquée noire mat. Plus aucun souci de rouille pour des années !
Dernier exemple plus récent, Cyril F a craqué pour une belle BMW ancienne. Pour aller plus loin dans son plaisir, il a voulu l’équiper de belles jantes aluminium d’époque.
Comme il connaissait déjà l’Atelier, il nous a contacté pour refaire ces jantes en thermolaquage.
Il nous a donc amené ses 5 jantes
qui avaient déjà bien vécu
Après sablage, le look était bien meilleur :
Et ensuite, on a peaufiné avec une peinture conforme à l’origine en mat, voici le résultat :
on en a profité pour refaire les boulons à neuf :
Encore 5 pièces restaurées pour durer !
Alors si vous avez vous aussi un projet, n’hésitez pas à nous contacter, ce sera avec plaisir que nous essayerons d’y répondre !
Comments