La suite des travaux sur les 103….
C’est long mais les détails sont malheureusement à ce prix….
A partir de là, chaque cyclo est restauré de façon naturellement individualisée.
Par ordre de “classement”, c’est une 103 Land qui prend le premier “tour” 🙂
Après vérification de toutes les pièces, certaines sont repassées en peinture car pas assez “belles” à mon goût. Vérification de toutes les pièces neuves, des pièces de zingueriez, de chrome et de visserie neuve.
Recensement des petits éléments encore “à faire” comme les embouts de porte bagage ou d’enjoliveur de carénage etc….
Bref un travail de patience pour avoir un puzzle le plus complet possible à remonter.
Comme pour tous les cycles, on commence par remonter la fourche et ses éléments sur la poutre centrale :
Puis les pièces de cadre et le bras oscillant
Les garde boues arrière et avant, avec pas mal de motifs car les pièces neuves ne sont pas totalement conformes aux anciennes :
Le guidon :
et bien sûr les divers éléments du guidon dont les poignées refaites “à neuf”
Le système électrique divers et varié avec là aussi des adaptations :
Le tout sur la machine pour vérifier les alignements..
Puis on finit les derniers “détails” : selle, câble, gaines, pédalier, poulie, chaines, pédales, enjoliveurs etc… pour obtenir une partie cycle “roulable” qui subira un test “vélo” sur un kilomètre (oui, un seul car c’est lourd un cadre de mob à pédaler sur une borne !!!!)
Voilà… reste à mettre le phare mais qui est retourné en peinture car pas assez “beau”, les élytres, également en peinture car les anciennes étaient trop “poquées” etc…. et un dilemme sur les suspensions….. les anciennes reconditionnées sont HS, les nouvelles en noir sont légèrement plus courtes que les anciennes et les nouvelles à la même taille ne sont pas noires et sont indémontables pour la peinture !!!! Bref, c’est le client qui décidera : plus bas et noir ou plus haut et chromé. 🙂
mais en gros, la partie cycle est ok… reste à voir le moteur.
A bientôt !!
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