top of page

Rénovation moteur Solex 3800

Un nouveau moteur de  Solex 3800 doit reprendre la route d’ici quelques jours.

Il est arrivé assez “rincé” et un premier démontage avait laissé de vilaines traces.

En effet, mal remontée, la bielle s’est tordue et cela a provoqué quelques dégâts dans le haut moteur qu’il a fallu intégralement changer.

Les opérations effectuées :

  1. Démontage intégral du moteur,

  2. Nettoyage et lessivage,

  3. Microbillage de l’ensemble les pièces et polissage des pièces,

img_4814
  1. Changement des roulements et joints divers,

img_4816
  1. Rénovation des la pompe à essence,

img_4817
  1. Rénovation de l’embrayage,

  2. Rénovation de la soupape d’échappement,

  3. Rénovation du carburateur,

  4. Rénovation de l’allumage,

  5. Remontage d’un haut moteur en 39,5 avec 3 transferts. Avant montage ce cylindre a été légèrement microfilmée puis repeint en peinture “noir brillant” haute température pour un look conforme à l’origine,

  6. Amélioration du filtre à air avec reperçage des cheminées d’aspiration,

  7. Pour le côté “visuel” et la qualité du travail, toute la visserie a été intégralement rezinguée,

  8. De même, le bec de canard ainsi que les tôles de support moteur ont été remplacées.

Le diaporama ci-dessous vous donnera une idée du travail réalisé avant/, le tout agrémenté d’une petite vidéo des premiers “cris” du moteur.

Bonne dégustation !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page