Lorsqu’Herbert est passé m’amener sa 88, j’ai été particulièrement bluffé par son état général.
Dans un excellent jus, elle a toutefois le coeur en mauvais état car elle se traine et renâcle devant les côtes !
Il est vrai que, même d’aspect neuf, une mob de 30/40 ans a été largement utilisée, les kilomètres se sont cumulés et, surtout, les caoutchoucs se sont détériorés !
Ainsi les joints spi du bas moteur, les joints du moteur, les salent blocs, la courroie, tout s’est lentement desséché, provoquant d’importantes fuites d’air ou des vibrations intempestives.
“88” est donc monté sur le billard !
et on lui a ôté son “poumon”
pour un démontage intégral sur l’établi :
A côté du moteur, un petit peu d’esthétisme sera nécessaire : soufflets de fourche, pneus…
mais également une bonne révision de la partie cycle : jeu excessif à la fourche, jeu au guidon, graissage.. inexistant etc, etc…
A suivre !!
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