top of page

Restauration d’un 5000 bleu Atoll Episode #1

Dernière mise à jour : 15 août 2023

Lorsque Jean-Pierre m’a contacté, il souhaitait refaire son 5000 de famille à neuf afin de l’utiliser en véhicule de loisirs dans le sud de l’Ardèche.

Le cyclo accusant ses années, nous avons convenu de le restaurer à neuf et de peaufiner le moteur pour qu’il puisse rouler en toute fiabilité..

Comme d’habitude, le travail commence par un démontage intégral du cyclo :

On fait un premier tri des pièces selon leur état de conservation ou leur traitement à venir : peinture, zingage, simple nettoyage…

On dresse aussi une liste des pièces manquantes ou HS, ce qui permettra de les chercher avant d’entamer le remontage.

Quelques photos de ce 5000 pour que l’on puisse avoir un “avant” à compare dans quelques mois avec “l’après”

Comme on peut le voir, il a bien servi et a subi des modifications au fil des années……

Et le processus de restauration peut commencer…..

Posts récents

Voir tout

1 Comment


mumu.93
mumu.93
Sep 16, 2021

bonjour Mr je commence une restauration a88 et j aimerais avoir des personnes pour m aiguiller dans les démarches a effectuer merci à vu cordialement

Like

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

06 30 28 98 78

RCS Vienne A 828 075 028

  • Instagram
  • YouTube

©2021 par L'Atelier de la Vigne. Créé avec Wix.com

L’Atelier de la Vigne représenté légalement par Mr Franck Chenevier , exploitant du blog: https://www.blog.atelierdelavigne38.fr/ , n’a aucun lien juridique commercial ou capitalistique avec la société SINBAR - Groupe Easybike -Propriétaire des marques Solex Velosolex Solexine et E-Solex

bottom of page