top of page

Restauration d'une AV89 : de la ruine à la route !





 

Chers amis passionnés de deux roues "vintage",


Nous sommes ravis de vous présenter notre dernière aventure mécanique sur la chaîne de l'Atelier de la Vigne !


Dans notre toute nouvelle vidéo, plongez avec nous dans le défi passionnant de redonner vie à une Motobécane AV89 qui a connu des jours meilleurs.


Cette Motobécane, autrefois négligée et remise en état de manière douteuse, était à l'origine à l'agonie.

Mais nous avons entrepris de lui redonner non pas sa splendeur d'antan car ce n'atait pas au programme mais simplement vie avec une réfection mécanique.


Au programme de la vidéo :


Diagnostic de l'état initial : Découvrez l'étendue des dégâts et les erreurs commises lors des précédentes tentatives de restauration. il y avait du pain sur la planche !


Démontage et nettoyage : Plongez dans le processus de démontage complet, où chaque pièce a été inspectée, nettoyée et restaurée avec le plus grand soin.


Moteur flambant neuf : Vivez avec nous l'excitation de l'installation d'un moteur tout neuf, apportant à notre Motobécane une puissance et une fiabilité retrouvées.


Conseils de restauration : En bonus, partageons quelques conseils et astuces que nous avons appris en cours de route, pour inspirer vos propres projets de restauration.


Rejoignez-nous dans cette aventure captivante, où la passion pour les deux-roues et l'art de redonner vie à des classiques du passé se rencontrent. Cliquez sur le lien ci-dessus pour découvrir comment notre Motobécane AV89 fatiguée est drevenue sur nos routes !


N'oubliez pas de liker, partager et vous abonner pour ne manquer aucune de nos futures aventures mécaniques !


À bientôt pour de nouvelles vidéos !





19 vues0 commentaire
bottom of page