Quand José est passé nous apporter son cyclo, celui-ci était en petit bouts dans plusieurs cartons.
Mission donnée à l’Atelier : le remonter entièrement en le restaurant mais en utilisant le plus possible d’éléments d’origine.
Et c’est parti !
Modèle : 3800
Histoire : Ce 3800 est un luxe bleu, garde boues inox et pneus à flancs blancs.
Options : non encore installé, un pare-chocs en “dents de requin”.
Ce qui a été fait sur ce 3800 :
Nous sommes partis d’une base bien attaquée et l’intégralité a été restauré dans les moindres détails
Partie cycle
La peinture a entièrement été refaite par thermolaquage, comme à l’époque, après avoir été décapée puis sablée, pièce par pièce.
Les chromes sont neufs ou rechromés, ainsi j’ai souhaité conserver les jantes lisses. Elles ont été dérouillées, poncées ,polies puis rechromées.
l’intégralité de la visserie a été rezinguée à neuf,
Les rayons et pneus sont neufs,
Les plastiques ont tous été récupérés et restaurés, idem pour le capot phare
le réservoir et le cache volant magnétique sont neufs,
Les autocollants ont été replacés à l’identique,
Les accessoires (outils, pompe, sonnette) sont présents et fonctionnels,
Les patins de frein avant et garnitures de frein arrière sont également neufs,
enfin, les gaines et cables ont été remplacées à neuf.
Et vous pouvez découvrir ici la vidéo de montage de cette partie cycle :
et bientôt la suite avec la partie “moteur” !
Bon visionnaire et n’hésitez pas à vous abonner à notre chaine YouTube 😉
Comments