Solex 3800 luxe bleu : Episode 2 : le moteur

Quand José est passé nous apporter son Solex, celui-ci était en petit bouts dans plusieurs cartons.

Mission donnée à l’Atelier : le remonter entièrement en le restaurant mais en utilisant le plus possible d’éléments d’origine.

Et c’est parti !

Modèle : Solex 3800

Histoire : Ce Solex 3800 est un luxe bleu, garde boues inox et pneus à flancs blancs.

Options : non encore installé, un pare-chocs en “dents de requin”.

Ce qui a été fait sur ce Solex 3800 :

Nous sommes partis d’une base bien attaquée et l’intégralité de ce Solex a été restauré dans les moindres détails

Partie cycle

 La peinture a entièrement été refaite par thermolaquage, comme à l’époque, après avoir été décapée puis sablée, pièce par pièce.

Les chromes sont neufs ou rechromés, ainsi j’ai souhaité conserver les jantes lisses. Elles ont été dérouillées, poncées ,polies puis rechromées.

l’intégralité de la visserie a été rezinguée à neuf,

Les rayons et pneus sont neufs,

Les plastiques ont tous été récupérés et restaurés, idem pour le capot phare

le réservoir et le cache volant magnétique sont neufs,

Les autocollants ont été replacés à l’identique,

Les accessoires (outils, pompe, sonnette) sont présents et fonctionnels,

Les patins de frein avant et garnitures de frein arrière sont également neufs,

enfin, les gaines et cables ont été remplacées à neuf.

Et vous pouvez découvrir ici la vidéo de montage de cette partie cycle :

MONTAGE DE LA PARTIE CYCLE

et bientôt la suite avec la partie “moteur” !

MOTEUR ET PASSAGE AU BANC

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