Après plusieurs mois de recherche de pièces, 4 Peugeot vont pouvoir être commencées pour une restauration intégrale.
Il s’agit de 3 lands et d’une SP rouge.
Chaque client a pu élaborer son cahier des charges, m’envoyer des photos de ce qu’il souhaite et ainsi “visualiser” le cyclo tel qu’il devrait être, peu ou prou, à l’arrivée.
Du coup, regardons un peu les “avant” et les souhaits pour les “après”, ce qui permettra aussi, à la fin, de faire le traditionnel comparatif “avant – après”.
La première land part de cela….
… et on doit arriver à çà, mais avec amortisseurs et porte bagage en noir. (Photo Atelier de la Vigne)
La seconde Land part de là …
… et on doit arriver à cela mais sans les accessoires en “peau de léopard” et avec un pot “normal” !!! (photo prise sur le net, transmise par le client. merci à son propriétaire)
A ce sujet, si quelqu’un a ce type de jante en stock, je suis acheteur, merci !
Enfin la SP part de là ….
… et on doit arriver à cela, sans le moteur “liquide” bien sûr (photo prise sur le net, transmise par le client. merci à son propriétaire)
Pour la dernière Land, pas de photo de départ malheureusement, (elles été démontée trop rapidement) mais elle doit plutôt ressembler à la première.
Mais la base n’était pads plus heureuse que les 3 autres engins.
Comme vous pouvez le constater, y’a du taff !!!!!
La première étape, c’est le démontage intégral des 4 machines et un tri entre ce qui sera zingué, ce qui sera rechromé, ce qui sera peint, ce qui sera benné 🙂
Tri également des pièces en fonction de leur usure et on fait une liste des pièces à changer….
D’un autre côté, chaque moteur est démonté en attendant son nettoyage et remontage à neuf. Là aussi, on trie ce qui est bon, usé et donc à changer.
On arrive donc à un grand meccano géant…. ce qui fait toujours un peu peur car, un jour, il faudra tout remonter !! 🙂
A l’issue d’une semaine de travail, tout est donc en caisse et les premiers traitements font commencer
le microbillage des pièces avant l’étape du zingage :
l’envoi en décapage des pièces de cadre avant le sablage,
l’envoi au chromage des diverses pièces nécessitant ce traitement.
A suivre !
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