Le plus connu et le plus “utilisé” de des cyclos reste le 3800 dont la silhouette incontournable.
Pour le grand public et même l’amateur, c’est LE Solex.
C’est la raison pour laquelle , l’atelier vous propose, en vidéo, le démontage du moteur de cette série 3800 et ce expliqué étape par étape.
Vous verrez assez vite que sous son aspect simplisme, ce moteur est bourré d’idées et son démontage pas aussi facile que cela si on veut tout récupérer..intact !!
Nous vous donnons aussi dans cette vidéo les liens vers les outils utilisés et disponibles sur la Boutique de l’Atelier car vous verrez qu’il ..en faut un peu !
Bien sûr, n’oubliez jamais que si vous ne souhaitez pas investir dans de l’outillage ou tout simplement vous n’avez pas envie ou le temps de le faire, l’Atelier vous propose des restaurations moteurs en fonction de vos envies, il suffit d’aller voir ici :
Sachez aussi que tout moteur restauré par l’Atelier est garanti 6 mois et, depuis janvier 2020, 6 de plus si vous avez la possibilité de le ramener pour une révision de contrôle à l’Atelier avant le terme échu des premiers 6 mois. De quoi rouler tranquille 🙂
En tous les cas, voici la vidéo du démontage de ce “moulin”, nous vous souhaitons un bon visionnage et surtout, n’oubliez pas de vous abonner à la chaine de l’Atelier !
Nous élaborons aussi la vidéo de RE montage de ce moteur, n’oubliez pas, chaque nouvel épisode sort le mardi à partir de 6H00.
Vous avez aussi droit à une vidéo sur une thématique particulière chaque vendredi à partir de 20h00 !
A bientôt !
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